Être chef d’entreprise est une belle opportunité. Dans quel type d’industries avez-vous de l’expérience ? Vous préférerez peut-être rester dans un secteur que vous connaissez bien ou commencer dans un secteur complètement différent.

Comment pouvez-vous appliquer vos compétences à d’autres domaines? Laquelle de ces compétences peut être utilisée dans les affaires en général ? Quels ont été vos secteurs les plus performants et les moins performants et pourquoi ?

Certains secteurs sont plus lucratifs que d’autres en termes d’argent et de risque. D’un autre côté, il y a aussi des secteurs qui sont plus risqués.

Une entreprise comme un nettoyeur à sec est généralement un investissement sûr, mais ne génère jamais qu’un revenu modeste. Il s’agit plus d’une entreprise de style de vie. La propriété d’un restaurant, en revanche, est une entreprise plus risquée, vous ne serez donc plus susceptible de la poursuivre que si vous en êtes vraiment passionné.

Souhaitez-vous devenir extrêmement riche ou êtes-vous plus préoccupé par la satisfaction au travail ?

Préférez-vous prendre des risques ou jouer la sécurité ?

Vous devez également faire attention aux tendances commerciales. Une croissance future est prévue dans les soins de santé, la technologie, la construction, l’éducation et la formation.

Quelle est la somme d’argent que vous êtes prêt à investir ? Les secteurs au-dessus d’un certain seuil seront filtrés par votre budget – les hôtels et la fabrication étant généralement parmi les plus chers.

L’étape suivante consiste à établir une liste restreinte de prospects en fonction du secteur que vous avez choisi. Les suggestions suivantes vous aideront.

L’étape suivante consiste à dresser une liste restreinte de prospects une fois que vous avez décidé du secteur dans lequel vous souhaitez vous joindre, même si vous souhaitez peut-être garder vos options ouvertes. Vous devez choisir avec soin l’entreprise qui vous convient lorsque vous achetez une entreprise existante.

Comment choisir la bonne entreprise pour vous – nous vous montrons comment rechercher les entreprises qui répondent à vos besoins en fonction du prix, de l’emplacement et des opportunités financées par le propriétaire.

Les propriétaires de l’entreprise qui vous intéresse peuvent répondre à vos questions une fois que vous l’avez trouvée.

Si vous avez déjà décidé dans quel secteur vous souhaitez acheter une entreprise – ou si vous êtes encore ouvert aux idées – vous pouvez maintenant affiner davantage votre recherche. La recherche d’une entreprise peut être écrasante car il y a des milliers d’entreprises à vendre.

Certains locaux professionnels comprennent un logement. Un propriétaire d’entreprise économise du temps et de l’argent en éliminant les frais de déplacement. De plus, cela augmente considérablement le prix – cependant, si vous vendez d’abord votre maison existante, cela vous donne généralement plus de pouvoir d’achat. Particulièrement répandu dans les chambres d’hôtes, les fermes et les détaillants.

N’abandonnez pas si vous ne trouvez pas immédiatement ce que vous cherchez. Continuez à vérifier régulièrement pour vous assurer de ne pas manquer l’opportunité de vos rêves, car de nouvelles entreprises arrivent sur le marché chaque jour. Tu peux

inscrivez-vous également pour être averti lorsque quelque chose correspondant à vos critères sera disponible. Cette fonctionnalité sera disponible auprès de la plupart des agents et des sites d’annonces, alors assurez-vous d’en profiter pleinement.

Lorsque vous faites des demandes de renseignements, vous devez avoir deux objectifs à l’esprit. Vous pouvez commencer par en savoir plus sur l’entreprise pour déterminer si vous souhaitez aller plus loin. De plus, si vous souhaitez une négociation formelle, vous devez convaincre le vendeur de votre crédibilité et de votre sincérité.

Même après avoir vendu, le vendeur peut être attaché à l’entreprise. Si vous démontrez au vendeur que vous êtes qualifié – en termes de compétences, d’expérience et d’attitude – il est plus susceptible de vous choisir parmi d’autres parties intéressées.

Depuis combien de temps cette companie existe-elle?

Quelle est l’histoire de l’entreprise ?

Qu’est-ce qui vous a décidé à vendre l’entreprise maintenant ?

Pourriez-vous s’il vous plaît décrire le modèle d’affaires plus en détail ?

Combien l’entreprise a-t-elle gagné en bénéfices nets ou en revenus bruts au cours des 2-3 dernières années ?

Lors de l’évaluation de l’entreprise, quels facteurs avez-vous pris en compte ? Comment la valeur a-t-elle été déterminée ? Un expert qualifié et indépendant a-t-il été utilisé ?

Quelle est votre flexibilité tarifaire ?

Quelle est la valeur du goodwill de l’entreprise ?

Comment le prix demandé est-il basé sur les actifs et les passifs (dettes) ?

Si la vente doit être structurée, comment voudriez-vous qu’elle soit structurée ?

Quelles sont les conditions et les tarifs du financement vendeur, et s’il est disponible ? Habituellement, 10 à 25 % du prix d’achat sont couverts par le financement du vendeur, ce qui montre la confiance du vendeur à la fois dans l’entreprise et dans l’acheteur.

Êtes-vous prêt à attendre que j’obtienne un financement externe ?

Vous devez leur montrer l’argent afin qu’ils puissent vous considérer comme un acheteur sérieux et authentique.

Les vendeurs voudront s’assurer que vous pouvez vous permettre l’entreprise, très probablement par le biais d’un prêt bancaire et avec suffisamment de fonds personnels pour un acompte. Ils chercheront également quelqu’un qui a une passion pour l’entreprise et qui s’y intéresse sincèrement.

Le financement par emprunt comprend les prêts commerciaux accordés par les sociétés de construction et les coopératives de crédit. Les entreprises ou les particuliers empruntent de l’argent à un prêteur, puis le remboursent avec intérêt sur une période de temps déterminée.

Vous trouverez différents taux d’intérêt, conditions de remboursement et autres conditions selon le prêteur et le degré de risque que votre proposition est perçue comme étant. Si vous possédez des actifs, généralement une maison, vous pouvez garantir le prêt à des conditions avantageuses.

Vous pouvez probablement emprunter davantage sur votre épargne personnelle si vous avez plus d’argent à cotiser.

Selon votre situation, vous pouvez également déduire les intérêts et les frais de votre prêt.

Le processus de négociation – une approche conflictuelle établit rarement la confiance, et puisque de nombreux vendeurs ne veulent pas abandonner leur entreprise, ils éviteront probablement une relation étroite avec quelqu’un qu’ils n’aiment pas.

Être trop désireux de plaire au vendeur, cependant, permettra au vendeur de tout contrôler, vous exposant au risque d’être arnaqué et finalement malheureux. Ne soyez pas agressif, mais soyez assertif. Soyez amical sans être soumis.

Il est important de faire preuve de diligence raisonnable une fois qu’un accord provisoire est conclu.

Pour vous assurer que vous vous lancez dans le bon type d’entreprise lorsque vous en achetez un, vous devez faire preuve de diligence raisonnable.

La diligence raisonnable a lieu une fois que les conditions de la transaction ont été convenues et vous donne la possibilité d’examiner l’entreprise de près pour vérifier si les affirmations du vendeur sont vraies. Il peut être dans votre intérêt de renégocier ou de renoncer à l’accord si des problèmes précédemment non divulgués sont découverts.

Une acquisition d’entreprise est un processus compliqué que vous ne devriez pas tenter sans l’aide d’un comptable, d’un avocat et/ou d’un courtier en affaires.

Si vous n’êtes pas minutieux au début, vous ne découvrirez peut-être des problèmes cachés qu’une fois qu’il sera trop tard et la vente sera déjà conclue.

OttawaBusinessGuide.com